Maison Relais
Skip Navigation Links.
 
Priorités d'admission

La Maison Relais de Medernach/Eppeldorf s’adresse en première ligne à :

Tous les enfants scolarisés de 3 à 12 ans habitant dans la commune de la Vallée de l’Ernz ou fréquentant l’école fondamentale (ou un enseignement alternatif (école européenne p. ex….)) peuvent profiter des services offerts dans le cadre de la Maison Relais selon les critères d’admission.  

En cas d’un nombre d’inscriptions supérieur à la capacité maximale d’enfants prescrite par le  Ministère de la Famille selon le règlement grand-ducal du 20 juillet 2005,  priorité sera donnée :

Ø  aux familles où les deux parents travaillent à plein temps ou sont  inscrits à l’administration

     de l’emploi (ADEM)

Ø  aux familles monoparentales

Ø  aux familles défavorisées (p.ex. besoins sociaux,….)

 

La date de dépôt de la fiche d'inscription fera foi au cas où le nombre de demandes d'inscription total est supérieur à la capacité maximale et que plusieurs demandes d'inscription remplissent les mêmes critères d'admission cités ci-dessus (familles où les deux parents travaillent à plein temps ou sont inscrits à l'ADEM, familles monoparentales et familles défavorisées).

 

Au courant de l'année scolaire, au cas où la capacité maximale de la Maison Relais était atteinte (surtout entre 12h00 et 14h00), la Maison Relais se réserve le droit de demander aux parents des enfants pour lesquels les critères et priorités d'admission cités ci-dessus ne sont pas remplis de se mettre d'accord sur des plages d'inscription alternatives.

 
Modalités d'admission

Vous pouvez choisir parmi trois modes d’inscription :

A.      Fiche de présence régulière

Une fois inscrit, votre enfant est inscrit pendant toute l’année scolaire à la Maison Relais aux jours et plages d’horaires marqués sur ce tableau (voir Annexe 1), sauf pendant les périodes de vacances scolaires, le jour de Saint Nicolas, le jour de pèlerinage et le mardi de pentecôte pour lesquelles une fiche d'inscription spécifique est à remplir (voir sous point E. Fiche de présence vacances).

Pendant l'année scolaire, vous pouvez ponctuellement modifier ou annuler l'inscription de votre enfant moyennant la fiche de modification ou d'annulation (voir sous point D. Fiche de modification ou d'annulation).

B.      Fiche de présence irrégulière

Si vos besoins d’inscription changent d’une semaine à l’autre, veuillez utiliser la fiche « Inscription irrégulière» et inscrire votre enfant jusqu’au prochain congé scolaire ou d’une semaine à l’autre en déposant la fiche de présence jusqu’au vendredi (9h00 heures) au plus tard  qui précède la semaine d’inscription. (voir Annexe 2) Si vous ne recevez pas d'avis négatif quant à l'inscription de votre enfant au plus tard 2 jours avant le début de l'inscription, votre enfant est inscrit pendant les heures indiquées sur l'inscription. Vous ne recevrez pas de confirmation d'inscription.

C.      Fiche de présence occasionnelle

Si vous souhaitez faire une inscription occasionnelle veuillez utiliser la fiche de présence occasionnelle (voir Annexe 3) et la déposer jusqu’au vendredi (9h00 heures) au plus tard qui précède la semaine d’inscription. Si vous ne recevez pas d'avis négatif quant à l'inscription de votre enfant au plus tard 2 jours avant le début de l'inscription, votre enfant est inscrit pendant les heures indiquées sur l'inscription. Vous ne recevrez pas de confirmation d'inscription.

macommune.lu
© Administration Communale de la Vallée de l'Ernz